Quelle routine beauté pour les peaux sensibles ?

QUELLE ROUTINE BEAUTÉ POUR LES PEAUX SENSIBLES ?

Se laver, s’hydrater et se  maquiller avec de l’eczéma, du psoriasis ou de l’acné : le maquillage naturel des peaux sensibles et atypiques à problèmes.

Préférez un gel douche naturel ou un savon.

Plusieurs règles d’hygiène sont à adopter.

Les ados et beaucoup d’adultes adorent prendre des douches brûlantes. Pourtant l’eau chaude accélère les risques d’inflammation et de dessèchement de la peau. L’idéal est de régler la température si possible entre 32°C et 34°C. Ensuite il est conseillé d’utiliser un gel douche naturel (sans SLS) ou un savon naturel (aux huiles végétales, sans colorants ni parfums) pour préserver votre film hydrolipidique de la peau.

Par ailleurs la sécheresse de la peau est accentuée par l’eau calcaire. Les peaux sèches ont donc intérêt à ne pas rester trop longtemps sous la douche ou dans un bain (ne pas dépasser 15min).

Ensuite il est recommandé de se sécher délicatement en tapotant avec la serviette plutôt qu’en se frictionnant.

 

 

 

 

Mieux vaut appliquer un baume nourrissant type beurre de cacao ou crème fouettée en période hivernale. Appliquer une crème juste après votre douche car la peau est souple et le baume glisse mieux. Pendant les périodes douces, privilégier une huile type nigelle qui est idéale pour les problèmes cutanés. Dans tous les cas, préférez toujours un produit naturel.

Pour le maquillage il est recommandé de privilégier un maquillage naturel, qui laisse respirer votre peau sans pour autant proliférer les imperfections. Le maquillage naturel de la marque ZAO offre une solution compatible avec l’eczéma, l’acné, le psoriasis et permet d’obtenir des résultats étonnants.

La gamme ZAO présente dans la boutique et dans l’institut de beauté propose des formules pour les imperfections sévères, avec des correcteurs et des fonds de teint compacts.

Pour les imperfections légères, il existe des fonds de teint fluides à base d’huile de jojoba qui est un régulateur de sébum naturel.

En cas d’eczéma il est conseillé d’éviter les poudres compactes.

Le principe est toujours le même :

  • Commencer pour hydrater votre peau avec un soin adapté.
  • Appliquer votre fond de teint avec un pinceau, afin d’avoir un rendu plus naturel.
  • Souligner les sourcils et la bouche pour rééquilibrer votre visage.
  • Opter pour un mascara hypoallergénique pour sublimer votre regard.
  • Et surtout pensez à bien vous démaquiller en fin de journée.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter au 0241499362, ou à venir en boutique : L’instant Nature 114 rue Nationale 49300 CHOLET ou à l’institut : L’instant Détente 13 rue de Pineau 49300 CHOLET.

Pour découvrir nos produits : https://linstantnature-boutique.fr/

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *