Découvrez la routine beauté de Clémence

AUJOURD’HUI, CLÉMENCE VOUS DÉVOILE SA ROUTINE BEAUTÉ.

Cela fait plusieurs années que j’ai découvert les cosmétiques naturels. Coup d’œil sur ma routine beauté, et les petites astuces que je vous partage :

1- Ma routine beauté au quotidien

Le matin

 

Ma peau étant soigneusement nettoyée la veille.

Un peu d’hydrolat (de menthe poivrée, lavande, ou de Rose) me suffit pour rafraîchir ma peau et la réveiller un peu !

 

 

 

 

J’applique ensuite une noisette du sérum hydratant de chez Propolia.

Je l’applique sur l’ensemble du visage, sans oublier le contour de l’œil.

Pour le contour des yeux je l’applique par tapotement de l’extérieur vers l’intérieur, effet décongestionnant et drainant garantis !

 

 

Je termine par une pression d’huile végétale de jojoba, parfaite pour hydrater ma peau tout en régulant les éventuels excès de sébum qui pourraient faire briller ma peau au cours de la journée.

Je n’oublie bien sur jamais le décolleté, qui à lui aussi besoin de beaucoup de soins et d’hydratation.

 

 

 

J’attends ensuite quelques minutes avant de commencer à me maquiller, afin que les actifs aient bien pénétrés dans ma peau. L’huile de jojoba est également excellente base pour un maquillage minéral.

Le soir

Après une journée de travail : Le démaquillage et le nettoyage de la peau sont des étapes essentielles qu’il ne faut sous aucun prétexte omettre, sous peine de voir apparaître boutons, imperfections…

Après m’être soigneusement nettoyées les mains, je prélève 4 pressions d’huile végétale de jojoba que je répartis sur l’ensemble de mon visage en commençant par les joues, le front, le menton, puis en finissant par les yeux et la bouche.

L’action de l’huile répartie ainsi sur la peau va permettre de décoller les résidus de poussières, de maquillages et toutes les saletés accumulées tout au long de la journée.

Afin de les éliminer, j’utilise l’éponge Konjac. Cette petite éponge issue d’une racine est composée de fibres végétales d’une plante vivace asiatique.

Elle nettoie la peau en profondeur sans l’abîmer. J’imprègne donc mon éponge avec de l’eau tiède à chaude, et la passe sur mon visage avec des mouvements circulaires, en insistant sur la zone T : front, ailes du nez, menton. Ce véritable massage tonifiant et exfoliant rend la peau douce et lumineuse.

 

Ensuite, je fais mousser sur mon visage un savon pour éliminer les dernières impuretés. Mais pas n’importe quel savon !

Mon chouchou est le savon ROYER dont la composition riche en bave d’escargot fraîche lui confère des propriétés hydratantes, cicatrisantes et désinfectantes remarquables.

Il aide à la cicatrisation et à la régénération des tissus cutanés.

 

 

 

Puis je pulvérise un hydrolat pour me débarrasser du calcaire présent dans l’eau du robinet et agressif pour les peaux sensibles.

Puis je termine avec un soin anti imperfections que j’ai confectionné moi même :

  • Recette de soin anti imperfections

-4 pompes d’huile végétale de nigelle

-2 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie

-1 goutte d’huile essentielle de tea tree.

J’applique cette recette sur l’ensemble de mon visage et de mon cou.

2- Ma routine beauté spécial week-end

Le week-end, c’est en général le moment que l’on préfère pour prendre un peu plus le temps de s’occuper de soi. C’est également le week-end que j’essaie de laisser respirer ma peau : j’adopte le « no make up » quand c’est possible !

Après un nettoyage de ma peau, je gomme ma peau une fois par semaine pour enlever les cellules mortes : en ce moment, j’utilise celui de chez Propolia.

 

 

 

 

 

Après le gommage, place au masque et à mon indétrônable rhassoul.

  • Masque beauté purifiant belle peau :

-1 cuillère à soupe de Rhassoul

– 6 pressions d’huile de nigelle

– 3 cuillères à café de miel

– de l’hydrolat de lavande

Je dépose la poudre de Rhassoul que je dépose dans un bol, puis j’ajoute l’huile de nigelle & le miel et enfin progressivement l’hyrolat, jusqu’à obtenir la consistante souhaitée, ni trop épaisse, ni trop fluide. J’applique ensuite le tout sur mon visage, et laisse poser une 20ene de minutes, en veillant à ce que ma peau reste toujours humide.

Une fois le temps écoulé, je masse mon visage avec le restant du masque juste avant de le rincer. Une pulverisation d’hydrolat, et je termine avec mon soin anti imperfections. (recette ci dessus).

Le petit plus : Après une bonne nuit de sommeil, il m’arrive de commencer ma journée par avaler, à jeun, un grand verre d’eau à température ambiante, dans laquelle j’ai pressé le jus d’un demi citron bio. Cela permet de réhydrater mon organisme après une dizaine d’heures sans boire, et de réveiller l’éclat de mon teint.

www.linstantnature-boutique.fr

L’instant Nature 114 rue Nationale 49300 Cholet 02 41 49 93 62

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *