Alepia

Adoptez la cosmétique naturelle !

Notre corps est agressé quotidiennement par les savons aux graisses animales, les shampoings aux détergents et aux silicones, les crèmes auxstabilisants et autres conservateurs chimiques, les crèmes solaires aux nanoparticules, les lessives allergisantes et qui rendent malade notreplanète

Pourquoi acheter cher des cosmétiques surfaits, bourrés de stabilisants, de détergents, de colorants, de conservateurs ?

Je vous invite à envisager la cosmétique différemment: consommer moins et opter pour desingrédients de qualité, naturels et non toxiques. Je vous invite à découvrir des plaisirs simples et authentiques.

C’est une autre façon de consommer, pleine de bon sens, naturelle et écologique.

Avec Alepia découvrez les plaisirs simples et authentiques. Osez le Naturel !

UNE INCROYABLE RENCONTRE

Fondée en 2005, Alepia a véritablement pris son essor en 2008, suite à une rencontre exceptionnelle entre deux hommes.

Lors d’un voyage en 2006 en Syrie, le Docteur Constantini, fondateur d’Alepia, fait la connaissance de M. Hassan Harastani, célèbre Maître savonnier d’Alep, master de la santé publique et spécialiste des corps gras. La rencontre fut déterminante et une véritable amitié est née entre les deux hommes, tous deux passionnés par le respect de l’Homme et de la Terre.

Dès lors, ils ont lié avec passion et enthousiasme la tradition, l’authenticité et la science, permettant d’obtenir la meilleure qualité : des savons d’Alep traditionnels avec des pourcentages de laurier inégalés, des shampoings, des gels douches, des crèmes etc. Tout en préservant la planète à tous les niveaux de l’entreprise. Le développement durable et le naturel sont deux valeurs prioritaires chez Alepia

En 2010, un laboratoire de Recherche et Développement a été créé en vue d’assurer la qualité et la sécurité des produits, depuis la fabrication jusqu’à leur mise sur le marché, et de répondre ainsi aux exigences de la Règlementation nationale et Européenne.

Nous faisons aussi appel à plusieurs laboratoires externes pour les tests d’innocuités, d’efficacité, ainsi que les tests microbiologiques et dermatologiques, toujours dans le but de garantir la qualité et la sécurité de nos produits. Du fait de la crise politique en Syrie, notre Maitre savonnier d’Alep, M. Hassan Harastani, nous a rejoint en France. Ainsi, une fabrique artisanale a été mise en place et la production se fait désormais en France. Le savon réalisé par notre Maître savonnier pourra de ce fait préserver fidèlement et légitimement sa dénomination «Savon d’Alep».

10613138_10152461711396033_5950627194620156926_n

Les savons et cosmétiques Alepia® sont garantis sans Sodium Laureth Sulfate (SLS), sans Parabens, sans Formaldehyde, sans phtalates, sans polyéthylène glycol (PEG), sans EDTA, sans parfum de synthèse, sans graisse animale, sans silicone (Dimethicone), sans huile de paraffine, sans lanoline, sans huile de palme, sans OGM, sans aucun dérivé pétrochimique. Tous les savons et cosmétiques Alepia® sont formulés sous contrôle médical. Des tests en laboratoires, sur volontaires, sont réalisés pour attester de leur innocuité et efficacité. Aucun test sur animaux n’est réalisé sur nos produits, conformément à la réglementation. Nos savons d’Alep contiennent des matières premières achetées à des producteurs locaux selon les principes du commerce équitable.