5 conseils pour prendre soin de ses cheveux après l’été

5 CONSEILS POUR PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX APRES L’ÉTÉ

Réparer ses cheveux en profondeur après l’été est une étape importante, voici quelques conseils naturels à adopter à la rentrée.

  1. Renforcer, stimuler, illuminer : les compléments alimentaires naturels ont des vertus insoupçonnées pour renforcer la chevelure. Surtout lors des changements de saisons.

Gelules cheveux & ongles :

Une formule riche en vitamines (B5, B6, B8) et un apport ciblé en minéraux (riche en sélénium, source de zinc), ce complément alimentaire allie les atouts naturels du pollen, de la levure de bière et de la myrtille, 3 ingrédients bien connus lorsqu’il s’agit de prendre soin de sa chevelure à l’aide d’ingrédients naturels.

Apport riche en sélénium et source de zinc, contribuant au maintien de l’état normal des cheveux et des ongles. La richesse de ce produit en vitamine B8 contribue au maintien normal des cheveux.

2. On s’occupe des racines : une à deux fois par semaine optez pour des bains d’huiles : les cheveux sont incroyablement doux et brillants. Les bains ont un effet protecteur sur les cheveux qui ont tendance à vite s’abîmer.

L’huile ayurvédique Alepia :

Un soin complet pour les cheveux ! Cette huile ayurvédique stimule la pousse des cheveux, ralenti la chute des cheveux, apporte force, douceur et éclat. Elle soulage le cuir chevelu des démangeaisons et lutte contre l’apparition des pellicules. L’huile capillaire s’utilise sur le cuir chevelu en massant délicatement des bouts des doigts. Appliquez ensuite l’huile sur toute la longueur du cheveu jusqu’à la pointe mèche par mèche. Laisser poser de quelques heures à une nuit entière puis laver avec un shampoing doux. Composition : huile d’Olive, de Ricin, de Nigelle, de Grenade, des extraits d’Amla, de Bhringaraj, et de l’huile essentielle de Lavande.

3. On s’occupe des pointes :  deux à trois fois par semaine, on applique un masque nourrissant et réparateur AVANT de te laver les cheveux. Pourquoi avant le shampooing ? Car les soins pénètrent mieux sur cheveux « sales » que sur cheveux mouillés.

Masque capillaire :

Un soin étudié pour nourrir intensément les cheveux, même les plus secs !Dans une odeur gourmande et suave de Tiaré, vos cheveux retrouvent toute leur souplesse et leur brillance grâce à la puissance des ingrédients végétaux… Un soin capillaire indispensable !

Appliquez de la moitié de la chevelure jusqu’aux pointes puis laisser poser 1 à 2 heures (voire une nuit complète également). Rincer à l’aide d’un shampooing doux adapté.

4. Le shampoing : quel que soit le type de cheveux, utilisez toujours un shampoing doux pour éviter d’agresser le cuir chevelu et ainsi éviter les démangeaisons, irritations, pellicules… 

 Le shampoing ginko Olive :

Revitalise profondément et tout en douceur les cheveux sans tonus et sensibilisés ainsi que le cuir chevelu. Les précieux principes actifs issus du ginkgo bio, du jus d’aloe vera bio et l’inuline redonnent vitalité et tonus aux cheveux.

Pour plus de brillance il existe dans la même gamme le shampoing orange & coco.

Disponible en formats 200ml & 950ml.

5. Dernière étape : l’après shampoing comme son nom l’indique, s’applique après le nettoyage des cheveux avec le shampoing. Shampoing et après-shampoing sont donc deux produits bien différents qui ne visent pas les mêmes objectifs. l’après-shampoing aide à lisser la fibre capillaire et à protéger les cheveux. Leur niveau d’hydratation est préservé, ils sont protégés du dessèchement, ils gagnent en brillance et en souplesse.

L’après shampoing Alepia :

L’après shampoing est une formule riche en eau florale de jasmin, lavande et romarin enrichit à l’huile d’olive pour un démêlage tout en douceur. Il respecte les cheveux sans les irriter. Cet après shampoing convient à tous les types de cheveux. Pour l’utiliser il suffit de l’appliquer sur des cheveux mouillés et de rincer à l’eau tiède.

Pour rappel, l’eau chaude ouvre les écailles de la fibre capillaire et qui s’emmêle plus facilement.

Et voilà, il n’y a plus aucune excuse pour débarquer le cheveu frisottant et rêche en septembre !

www.linstantnature-boutique.fr

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *